mercredi 5 novembre 2014

A Dunkerque, le respect simple des normes de sécurité à la patinoire ne convient plus au maire

L'équipe de 2e division de hockey sur glace des Corsaires de Dunkerque (Nord) ne jouera pas de match à domicile en attendant de possibles aménagements, après le décès d'un jeune supporter touché par un palet dans la tribune, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.

Les services techniques et la Fédération française de hockey sur glace ont entamé l'examen des mesures qui pourraient être prises pour améliorer la sécurité, a expliqué la mairie.
"Il se confirme que la patinoire est bien aux normes" pour le niveau de compétition auquel évolue le club de Dunkerque, a indiqué à l'AFP le procureur Eric Fouard.
En deuxième division, des barrières hautes ne sont pas obligatoires sur l'ensemble de l'enceinte, mais seulement derrière les buts.
"J'ai demandé au club de nous laisser un temps car je ne veux pas rouvrir la tribune pour les matches de hockey dans l'état inchangé", a déclaré à l'AFP le maire de Dunkerque Patrice Vergriete (SE), évoquant "la décence et même la confiance : "Même si elle est aux normes, moi je suis parent, il y a un gamin qui est mort dans cette patinoire".
"A Dunkerque, on ne peut pas rejouer avec ces conditions de sécurité, le respect simple des normes ne me va plus", a ajouté le maire qui espère un "scénario d'aménagement" qui sécuriserait davantage les tribunes et a demandé en attendant aux Corsaires de jouer à l'extérieur jusqu'au 31 décembre.
Sur sa page Facebook, l'équipe nordiste a lancé un appel aux dons en faveur de la famille et des proches d'Hugo, décédé des suites d'un accident survenu samedi soir en plein match.
Le jeune supporter de 8 ans avait été violemment touché au niveau d'une oreille par un palet qui était sorti de l'aire de jeu et transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Les obsèques du garçonnet doivent avoir lieu lundi à 11H00, selon le maire de Dunkerque.
"La perte d'un enfant est tellement douloureuse qu'elle ne peut évidemment être comblée par de l'argent. Mais tout le monde sait que ces moments sont aussi durs à supporter sur l'aspect financier", écrit le club. Les dons peuvent être envoyés par courrier à la patinoire ou par virement.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.