lundi 8 décembre 2014

La Fédération française de football signe son 1000e emploi d'avenir

Noël Le Graët, Président de la FFF, et Lionel Boland, Président de la Ligue du Football Amateur, étaient présents ce samedi 6 décembre au siège de la Ligue Midi-Pyrénées à Toulouse pour assister à la signature du 1000ème « emploi d’avenir ».

Le 21 mars 2013, la FFF et l’Etat, représenté par le Ministère des Sports, cosignaient une convention prévoyant la création de 1 000 emplois, pour des jeunes de 16 à 25 ans pas ou peu qualifiés, dans les différentes structures dédiées au football (clubs, districts ou ligues). Selon la feuille de route de ce grand projet fédéral, ces emplois devaient être signés avant le 31 décembre 2014.
Objectif atteint puisque, ce matin, une jeune toulousaine de 23 ans a signé le millième contrat sous les yeux des dirigeants du football local et national. Elle intégrera le District Haute Garonne Comminges au poste d’Assistante de Développement Administrative et Technique pour une durée de 3 ans. Elle bénéficiera en parallèle d’une formation complémentaire qui lui permettra d’obtenir son Brevet de Moniteur de Football.
Le Président Le Graët a déclaré à cette occasion qu’il était « fier de l’aboutissement de ce projet mis en place il y a seulement un an. Le football prouve une fois de plus qu’il n’est pas qu’un sport, mais un véritable levier d’action social et sociétal ».

(FFF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.