mardi 16 décembre 2014

Mondial des clubs - La demi-finale du Real Madrid délocalisée à Marrakech

La demi-finale du Mondial des clubs entre le Real Madrid, champion d'Europe, et le club mexicain de Cruz Azul, prévue mardi, est délocalisée à Marrakech (sud) en raison des "mauvaises conditions du complexe Moulay Abdellah" de Rabat, a annoncé dimanche la Fédération internationale (Fifa).

Dans son communiqué en anglais, la Fifa précise que cette décision de dernière minute a été prise après consultation avec "le comité d'organisation local" (COL), en raison de "l'état du terrain" du stade de la capitale. Celui-ci était apparu particulièrement détrempé lors du second quart de finale samedi soir.
Pour les titulaires de billets, l'instance renvoie à des informations ultérieures sur son site internet. D'après le COL, "les mesures organisationnelles (...) seront communiquées" dans la journée de dimanche.
Plus de 40.000 personnes étaient attendues mardi à Rabat pour assister à l'entrée dans la compétition du Real Madrid, un des deux clubs étrangers les plus populaires au Maroc avec le FC Barcelone.
L'édition 2013 du Mondial des clubs s'était déjà déroulée dans le royaume, à Marrakech et Agadir (sud-ouest), deux enceintes récentes.
Le stade de Rabat, de construction plus ancienne, avait fait l'objet de travaux d'aménagement au cours de l'année écoulée pour accueillir les premiers matches de cette édition 2014.
Le mois dernier, des médias marocains avaient évoqué des craintes de la Fifa par rapport à l'état de la pelouse du complexe Moulay Abdellah, et il a beaucoup plu depuis samedi.
Trois rencontres se sont déroulées à Rabat depuis l'ouverture du tournoi: le barrage Tétouan-Auckland mercredi puis les deux quarts de finale, Auckland-Sétif et Cruz Azul-Sydney, samedi.
Le match Real Madrid-Cruz Azul était donc le dernier devant se tenir dans la capitale, qui se trouve à 350 km au nord-ouest de Marrakech.
La finale du Mondial des clubs est prévue samedi prochain à Marrakech. Si la logique est respectée, elle doit opposer le champion d'Europe aux Argentins de San Lorenzo, lauréats de la Copa Libertadores.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.