mardi 16 décembre 2014

Patinage : la fédération allemande "ne paiera pas" pour obtenir Massot

La fédération allemande de patinage artistique (DEU) "ne paiera pas" pour obtenir de la France l'autorisation que Bruno Massot puisse patiner en couple avec la championne du monde allemande Aliona Savchenko, a assuré son directeur sportif Udo Dönsdorf.

"Nous avons fait une proposition aux Français et j'espère m'entretenir très vite avec le président (de la fédération française) Didier Gailhaguet. Mais une chose est sûre: on ne paiera pour le transfert de Bruno", a déclaré Dönsdorf lors des championnats d'Allemagne à Stuttgart.
Fin septembre, la fédération française des sports de glace s'était opposée fermement au passage de Massot en couple avec Savchenko sous les couleurs allemandes.
"Nous ne donnerons pas notre autorisation. Et Bruno le sait très bien. Bruno est un garçon jeune, sur lequel la fédération française a misé. Il est le plus de ce couple", avait déclaré le président Gailhaguet.
Il avait souligné s'être déjà expliqué avec les dirigeants allemands lors du congrès de la fédération internationale en juin à Dublin.
"C'est super de patiner avec une championne du monde, je la remercie de m'avoir choisi", a déclaré samedi Massot après sa première apparition en public avec Savchenko lors du programme court.
"On est bien meilleur à l'entraînement mais pour une première en public, c'est pas mal", a estimé pour sa part Savchenko, qui a décroché 2 médailles de bronze olympiques, 5 titres mondiaux et 3 européens avec Robin Szolkowy, qui a pris sa retraite après les JO de Sotchi en février.
Massot était associé depuis 2011 à la native de Moscou Daria Popova, avec pour meilleur classement une 7e place à l'Euro-2013.

(AFP=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.