jeudi 8 janvier 2015

Copa America 2016 : 24 villes des Etats-Unis candidates pour accueillir les matchs

Vingt-quatre villes se sont portées candidates pour accueillir des matches de l'édition 2016 de la Copa America qui aura lieu aux Etats-Unis, a annoncé jeudi la Fédération américaine de football (US Soccer).

Il s'agit de New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston, Detroit, Dallas, Houston, Washington, Atlanta, San Diego, Denver, Philadelphia, Seattle, Kansas City, St. Louis, Phoenix, Orlando, Tampa, Indianapolis, Baltimore, Nashville, Cleveland et Jacksonville. US Soccer a précisé que les noms des villes-hôtes seront dévoilés en mai. Le comité d'organisation devrait retenir entre huit et treize stades d'une capacité minimum de 50.000 places.
La prochaine édition de la Copa America, prévue en juin 2016, marquera le 100e anniversaire de la compétition et opposera exceptionnellement les dix équipes de la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) et dix équipes de la Concacaf (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes). Y participeront pour le moment l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Equateur, le Paraguay, le Pérou, le Venezuela, l'Uruguay, ainsi que les Etats-Unis, le Mexique, le Costa Rica et la Jamaïque.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.