vendredi 16 janvier 2015

JO-2018: le CIO s'inquiète des avancées des travaux à PyeongChang

Le Comité international olympique (CIO) a fait part vendredi de son inquiétude sur l'avancement des préparatifs des jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang après le refus, en décembre, du comité d'organisation de délocaliser certaines épreuves au Japon.

La présidente de la Commission de coordination des JO-2018 du CIO, la Suédoise Gunilla Lindberg, a bien noté des avancées dans les travaux, mais elle a toutefois demandé aux organisateurs "d'accélérer le travail" afin "d'assurer la livraison des infrastructures".
"Les calendriers dans beaucoup de domaines sont très serrés", a ajouté Mme Lindberg.
La délocalisation des épreuves de luge et de bobsleigh à Nagano, ville japonaise hôte des JO d'hiver en 1998, avait été évoquée, depuis que Pyeongchang-2018, confronté à des difficultés budgétaires, avait demandé une participation accrue de l'Etat au financement du principal stade, en construction.
Les organisateurs avaient réfuté la possibilité de déplacer des épreuves au Japon, en réponse à des indiscrétions évoquant cette idée.
Mme Lindberg a confirmé qu'aucune épreuve ne serait délocalisée. Les organisateurs et le gouvernement sud-coréen "ont été clairs", selon elle.
Les relations entre la Corée du Sud et le Japon sont au plus bas, les gouvernements ayant de nombreux désaccords territoriaux et historiques.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.