lundi 19 janvier 2015

L2 - Le Havre présente à la DNCG un budget sans l'argent de Maillol

Le président du Havre Jean-Pierre Louvel a présenté vendredi à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) un budget pour la saison en cours, qui ne prend pas en compte le projet de reprise de l'homme d'affaires Christophe Maillol.

"Nous avons présenté notre budget pour la saison, nous avons apporté des garanties à ce niveau-là et j'espère que la décision (de la DNCG) sera favorable pour que nous puissions travailler tranquillement. Nous attendons une réponse pour lundi en fin de journée je pense", a dit M. Louvel à la sortie de son rendez-vous avec le gendarme financier du foot français.
"On a présenté un budget sans les fonds", qui implique "la vente de joueurs si nécessaire", a poursuivi le président havrais.
Ce budget ne prend donc pas en compte l'éventuel projet de reprise de M. Maillol, qui était également présent lors de cette audition, mais n'a pas souhaité s'exprimer devant la presse.
Concernant ce projet de reprise, M. Louvel a expliqué: "On a présenté à la DNCG les repreneurs, la société qui apporte les fonds. L'ensemble de ces éléments a été apporté, avec un calendrier sur l'arrivée de l'argent. A partir de là, nous apporterons les éléments au fur et à mesure de l'arrivée des fonds, qui devrait se faire avant fin janvier".
Les fonds, 20 millions d'euros, promis par M. Maillol proviennent de la société américaine Aa Gulf, basée en Floride, a dit M. Louvel. "Nous attendons dans un premier temps 6 millions pour le rachat du HAC et 2 millions pour le compte courant", a-t-il précisé. Les 12 autres millions suivront plus tard.
"Le schéma est très simple mais il faut encore une fois que l'argent parte des banques et arrive bien sur notre banque", a conclu Jean-Pierre Louvel. Sans quoi le projet de reprise du club par M. Maillol tombera définitivement à l'eau.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.