lundi 19 janvier 2015

Mondial-2018: Blatter satisfait de l'avancée des travaux en Russie

Le président de la Fifa Joseph Blatter s'est montré satisfait de l'avancée des travaux pour la Coupe du monde de football en Russie en 2018, a annoncé vendredi le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko.

M. Blatter est "ravi de la façon dont nous nous préparons pour le tournoi", a expliqué le ministre, cité par l'agence de presse russe Itar-Tass, à l'issue d'une rencontre avec M. Blatter visant à "discuter d'une variété de sujets, et plus particulièrement de la préparation de la Coupe du monde".
"La Fifa n'a nullement l'intention de faire de quelconque changement concernant l'organisation du Mondial-2018", a martelé M. Mutko.
L'attribution des Mondiaux de football 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, a fait l'objet d'une enquête et d'un rapport polémique rédigé par l'ancien procureur fédéral américain Michael J. Garcia, que la Fifa a promis mi-décembre 2014 de publier.
Joseph Blatter se trouve vendredi à Saint-Pétersbourg pour participer à la cérémonie d'ouverture d'un tournoi annuel d'équipes de jeunes des pays de l'ex-URSS.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.