vendredi 23 janvier 2015

Les Jeux mondiaux 2021 auront lieu dans la ville américaine de Birmingham

La 11e édition des Jeux mondiaux, qui réunissent 37 sports, se tiendra en 2021 dans la ville américaine de Birmingham (Alabama), a annoncé jeudi à Lausanne la Fédération internationale des Jeux mondiaux.

Birmingham, ville d'un peu plus d'un million d'habitants, est la deuxième ville américaine à recevoir les Jeux mondiaux, qui se tiennent tous les quatre ans, après Santa Clara (Californie) pour la première édition en 1981.
Deux autres villes étaient candidates à l'organisation de l'édition 2021: Lima, capitale du Pérou et Oufa, en Russie.
La prochaine édition des Jeux mondiaux se tiendra à Wroclaw (Pologne) en 2017 et accueillera quatre sports en démonstration, dont le kickboxing, le football américain et le wushu.
Les Jeux mondiaux réunissent environ 4000 athlètes qui concourent dans 37 sports et 60 disciplines, parmi lesquels des sports olympiques (mais dans des disciplines absentes du programme des JO) et d'autres sports qui ne figurent pas au programme des jeux Olympiques comme le bowling, le wakeboard, l'escalade, le billard ou encore le sumo.
La dernière édition des Jeux mondiaux s'est tenue en 2013 à Cali, en Colombie.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.