Chelsea a annoncé jeudi la signature d'un contrat record avec
l'entreprise japonaise de pneumatiques Yokohama Rubber, qui sera le
sponsor officiel du maillot des Blues dès la saison prochaine et pour
cinq ans, pour un montant historique en Premier League.
Chelsea,
qui avait déjà signé en juin 2013 un contrat de dix ans avec
l'équipementier Adidas pour un montant de 300 millions de livres (412
millions d'euros), a expliqué dans son communiqué que le contrat avec
Yokohama était "le plus important accord commercial" de l'histoire du
club.
Selon plusieurs médias, il représenterait la somme de 40
millions de livres par an (55 M EUR), devenant le second contrat de
sponsoring le plus élevé en Premier League derrière celui qui lie
Manchester United avec Chevrolet, pour 47 millions de livres (64 M EUR)
par saison.
Yokohama va remplacer le géant de l'électronique coréen Samsung qui s'affichait sur le maillot des Blues depuis 2005.
"Nous
croyons que Yokohama jouera un rôle clé pour nous aider dans notre
développement sur les marchés internationaux, notamment aux Etats Unis,
où ils travaillent remarquablement depuis de nombreuses années", a
expliqué le club.
Dans son communiqué, Chelsea se présente comme
l'une des "marques" sportives les plus reconnues et influentes,
revendiquant 500 millions de fans dans le monde.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire