mercredi 18 février 2015

Coupe du monde féminine au Canada : la Fifa veut laisser un héritage

Un programme soutenu par la FIFA et Canada Soccer conjointement à Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) va bénéficier à 860 000 écoliers canadiens qui apprennent le savoir-faire physique par le biais de techniques de football.

Une édition spéciale du manuel scolaire "Bouger, réfléchir, apprendre - Le soccer en vedette" aidera à inspirer un nombre sans précédent de jeunes Canadiens pour qu'ils continuent à se consacrer au football et laissera un héritage pour le sport, d'une façon qui va bien au-delà de la compétition.
"La FIFA travail en étroite collaboration avec Canada Soccer et le Comité Organisateur National pour laisser un héritage durable au-delà de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015", a déclaré Thierry Regenass, Directeur de la division Associations membres et Développement de la FIFA. "En soutenant ce programme, nous espérons que beaucoup d'écoles et d'écoliers, et encourager plus de filles à jouer au football. L'établissement d'un lien avec les écoles et les enfants est au cœur des projets de développement de la FIFA et notre association avec EPS Canada a été la plus naturelle possible."

(Fifa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.