mardi 17 février 2015

Nouveau Roland-Garros : "incompréhension" de la FFT après les conclusions d'un rapport d'experts

La Fédération française de tennis a fait part lundi de son "incompréhension" après les conclusions d'un rapport d'experts publié par le ministère de l'Ecologie concluant à la "faisabilité" du projet alternatif de modernisation de Roland-Garros préservant l'intégrité du Jardin des Serres d'Auteuil.
"La Fédération exprime son incompréhension devant les conclusions paradoxales du rapport du Conseil général de l'environnement et du développement durable (...) concernant le projet de modernisation du stade Roland-Garros et appelle à l'aboutissement rapide de l'instruction des permis de construire", écrit la FFT dans un communiqué.
"La FFT a mené et fait mener par des spécialistes incontestés, depuis cinq ans, des expertises et des études, dont plusieurs indépendantes, sur toutes les options possibles pour la modernisation du stade Roland-Garros. En novembre 2014, le rapport d'enquête publique a souligné à quel point la concertation a été exemplaire (...). Sur ces bases, l'instruction des permis de construire, déposés en juillet 2013, pourrait maintenant se clore, ouvrant la voie au démarrage des travaux", explique la FFT.
La Fédération a notamment souligné que le rapport "ne porte, conformément à sa lettre de mission, que sur le projet alternatif et ne s'intéresse pas à la qualité architecturale, patrimoniale et scientifique du projet de la FFT". Elle en a conclu que "le projet de la FFT reste préférable et "dénonce les intentions qui semblent animer ce rapport".
"La FFT en appelle aujourd'hui au gouvernement, qui comme la mairie de Paris a toujours apporté un soutien sans faille au projet de modernisation du stade Roland-Garros porté par la FFT, pour qu'il confirme ce soutien et surtout qu'il enclenche rapidement les procédures qui permettront la délivrance des permis de construire", réclame le communiqué.
Le rapport publié en ligne par le ministère de l'Ecologie conclut lui à "la faisabilité technique de la couverture de l'autoroute" A13 préconisée par les associations de défense du Jardin des Serres d'Auteuil. "Aucun obstacle juridique ne s'oppose à la réalisation du projet alternatif", ajoutent les experts.
En novembre, les trois permis de construire avaient reçu un avis favorable de la part du commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.