mardi 17 février 2015

Nouveau Roland-Garros : le dernier rapport n'est "pas sérieux" selon Ysern

Le directeur général de la Fédération française de tennis (FFT) et du tournoi de Roland-Garros, Gilbert Ysern, a qualifié mardi de "pas sérieux" un rapport d'experts concluant à la "faisabilité" d'un projet alternatif de modernisation de Roland-Garros préservant l'intégrité du Jardin des Serres d'Auteuil.
"C'est assez bizarre, ce qui est en train de se passer", a déclaré M. Ysern au cours d'une conférence de presse téléphonique. "Pour la première fois, on est attaqué par une administration et on a du mal à comprendre", a-t-il ajouté à propos de ce rapport, publié lundi en ligne sur le site du ministère de l'Ecologie.
"J'espère que l'impact (de ce rapport) sera nul", a-t-il poursuivi, rappelant qu'il était désormais dans "la dernière ligne droite" du projet de modernisation du stade de Roland-Garros. "Je ne veux pas croire que cela aura un impact sur le calendrier", a-t-il insisté, précisant qu'il "attend les permis de construire dans les deux mois qui viennent".
"Il faut oublier ce rapport et revenir à notre projet", a-t-il dit, soulignant sa "qualité" et sa "pertinence". A l'inverse, ce rapport rédigé en seulement quelques semaines, "n'a aucun sens", selon lui: "Nous, ça fait cinq ans qu'on est sur notre projet" et "les études ont été faites et refaites".


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.