samedi 21 février 2015

Un stade commun pour San Diego Chargers et les Oakland Raiders à Los Angeles ?

Les San Diego Chargers et les Oakland Raiders ont dévoilé vendredi un projet de stade commun à Los Angeles qui pourrait marquer le retour de la Ligue nationale de football américain (NFL) dans la mégalopole californienne.
Los Angeles qui n'a plus d'équipe NFL depuis 1994, pourrait avoir à partir de 2016 deux équipes si les Chargers et les Raiders n'obtiennent pas satisfaction respectivement à San Diego et Oakland à leur demande de construction d'un nouveau stade. "Nous travaillons chacun de notre côté pour avoir un nouveau stade sur nos marchés respectifs, jusqu'à présent sans succès", ont indiqué les deux équipes dans un communiqué commun. "Nous restons déterminés à continuer à travailler sur une solution locale et pour le long terme tout au long de l'année 2015", ont-ils poursuivi.
Le stade partagé par les Chargers et les Raiders serait construit à Carson, dans la banlieue de Los Angeles, et son coût est estimé à 1,7 milliard de dollars.
Los Angeles avait jusqu'au milieu des années 1990 deux franchises NFL, les Los Angeles Raiders et les Los Angeles Rams. Mais faute de résultats et de supporteurs, ces deux équipes ont déménagé la même année, en 1995, respectivement à Oakland et à St. Louis. Le propriétaire des St. Louis Rams, Stan Kroenke, travaille de son côté sur un projet de stade à Inglewood dans la banlieue de Los Angeles.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.