mardi 14 avril 2015

JO-2024/Estanguet: "Encore beaucoup de travail avant de déposer la candidature"

Tony Estanguet, membre du CIO, s'est réjoui lundi de l'approbation par le Conseil de Paris à une très forte majorité de la candidature de Paris aux JO 2024, estimant par ailleurs que beaucoup de choses restaient à faire avant le dépôt du dossier.

"C'est une étape décisive", s'est félicité le triple champion olympique de canoë, saluant "le soutien fort" du Conseil de Paris obtenu grâce "au remarquable travail réalisé ces derniers mois" par le mouvement sportif et la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Tony Estanguet, qui a assisté au vote à l'Hôtel de Ville, a toutefois rappelé que la candidature, qui doit être déposée au CIO le 15 septembre, n'était pas encore effective: "on peut encore faire machine arrière. Il y a encore beaucoup de travail. Nous voulons profiter du temps qu'il nous reste afin de finaliser le projet technique, d'établir la gouvernance et le financement, enfin de donner du sens et des premières orientations à la candidature".
Pressenti pour co-piloter la candidature aux côtés de Bernard Lapasset, Tony Estanguet a également rappelé que l'important était désormais d'orienter la "promotion de la candidature à l'international".
Une démarche qui débutera dès jeudi avec la visite à Lausanne de François Hollande à Thomas Bach, président du CIO, dans le cadre de sa visite en Suisse.
"On va avoir besoin de tout le monde!" a repris Estanguet, qui attend du président de la République qu'il "incarne la volonté de la France d'accueillir les Jeux".
Ce sera ensuite à l'exécutif de se prononcer sur la candidature. L'annonce, attendue par le mouvement sportif pour juin ou juillet, sera la dernière étape pour pouvoir déclarer Paris officiellement candidate.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.