Des dizaines d'agriculteurs ont une nouvelle fois bloqué les
caravanes publicitaires des marques Cochonou et Carrefour, mardi à
Tarbes, avant le départ de la 10e étape du Tour de France jusqu'à La
Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris de source
syndicale.
Une cinquantaine de membres de la FDSEA et autant venus
des Jeunes agriculteurs (JA) ont empêché les véhicules publicitaires
des deux marques de quitter le parking de Tarbes où ils étaient
stationnés, a indiqué à l'AFP Christian Fourcade, président de la fédération départementale des syndicats agricoles (FDSEA) des Hautes-Pyrénées.
"Cochonou
utilise très peu de porc de France pour ses saucissons et Carrefour ne
veut pas augmenter les prix afin de maintenir des prix décents pour les
agriculteurs", a-t-il expliqué.
Les caravanes des deux marques
avaient déjà dû renoncer à participer à la 8e étape
Rennes-Mur-de-Bretagne, samedi, en raison d'une action similaire des
éleveurs.
Les agriculteurs protestent contre les marges des
grandes marques et grandes surfaces, qu'ils estiment trop importantes et
à l'origine de la crise dans l'élevage français.
(AFP)
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