vendredi 4 septembre 2015

Toulouse pas prêt à rebaptiser le Stadium "Just Fontaine"

Toulouse n'est pas prêt à rebaptiser le Stadium Municipal, où joue le TFC (L1), du nom de Just Fontaine, a annoncé l'ancien footballeur jeudi à l'AFP, précisant que la mairie était plutôt partisane d'un "naming" du stade au nom d'un partenaire économique.

"Ils m'ont dit que, quand ils avaient pris la mairie, il n'y avait plus de sous, que les dotations de l'Etat baissaient. Ca devient à la mode le naming. Je savais que ça allait se terminer comme ça, il y a l'Allianz Arena à Nice, le Matmut Atlantique à Bordeaux", a souligné Just Fontaine après une réunion avec le maire Jean-Luc-Moudenc et les deux promoteurs du projet.
Contactée, la municipalité a cependant précisé que le maire se donnait jusqu'à la fin du mois de septembre pour prendre une décision définitive.
Deux Toulousains, Philippe Armandary et Marc Bradfer, écrivain, avaient sollicité la municipalité pour qu'elle rebaptise le stade au nom du détenteur du record du nombre de buts marqués durant une seule Coupe du monde (13 en 1958).
L'ancien footballeur, âgé de 82 ans et installé à Toulouse depuis 50 ans, voyait cette initiative d'un bon oeil.
La mairie a, en revanche, proposé à l'ancien attaquant du Stade de Reims de baptiser une tribune en son nom. Just Fontaine a précisé qu'il allait "réfléchir" à cette proposition
"Des stades, j'en ai neuf à mon nom", mais dans des petites villes comme Labège près de Toulouse ou Roquebrune-sur-Argens dans le Var, a plaisanté l'ancien footballeur, pas déçu par la décision de la mairie.
Les promoteurs du projet ont, en revanche, affiché leur déception. "Le Stadium aurait pu mériter de porter le nom de Just Fontaine pour l'Euro. Mais il y a des considérations financières qui pèsent plus. Le naming, c'est quand même l'argent contre les symboles", a regretté Marc Bradfer.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.