Un arrêté du ministère des Sports du 1er décembre 2015 porte agrément de la Fédération de force. L’appellation officielle de Fédération française de force ne sera effective qu’au 31 décembre 2016 et devrait correspondre à l'obtention de la délégation ministérielle pour cette fédération qui rassemble les clubs de force athlétique.
Dans un communiqué, Dtéphane Hatot, président de la Fédération de force ajoute : "Un bonheur n’arrivant jamais seul, nous avons atteint au début du mois de novembre le seuil de licences qui nous permet de récupérer notre part du fond associatif de, feu, la FFHMFAC. Pour mémoire, je vous rappelle que l’Assemblée Générale Extraordinaire du 26 juin 2015 de notre ancienne fédération avait entériné la séparation des disciplines et la répartition des sommes mises en réserve depuis sa création. Cette même réunion avait aussi fixé des seuils de représentativité pour prétendre récupérer les 103.412 euros de la force athlétique. Pour cette dernière ils étaient de 96 clubs et 8.191 licences. Aujourd’hui nous comptons 224 clubs et nous atteindrons les 10.000 licences avant le 15 décembre 2015."
Pour la Fédération de force, il reste encore des étapes à franchir pour un plein exercice de ses prérogatives : reconnaissance par le mouvement sportif français. Son dossier est prêt et sera déposé courant décembre au CNOSF ; obtention de la délégation ministérielle ; et reconduction du statut de Haut Niveau pour la force athlétique. Enfin, la fédération attend de retrouvr en août 2016 son total historique de 15.800 licences de façon à assurer son autofinancement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire