lundi 8 février 2016

Comment le crowdfunding soutient les sportifs

Ulule et KissKissBankBank existent depuis plus de cinq ans et avec eux, le système de financement participatif est entré dans les mœurs. Aujourd'hui, bien ancré dans le paysage français, le crowdfunding se spécialise. Notamment dans le sport.

Depuis trois ans, le crowdfunding se développe avec la création de branches spécialisées qui offre une visibilité plus grande à certaines catégories (agriculture, immobilier et sport), et une plus grande chance de succès de leurs levées de fonds.
Représentant entre 7 et 8 % des projets présents sur les plateformes de crowdfunding généralistes, les projets liés au sport atteignent un taux de réussite allant de 40 à 50 % sur Ulule ou KissKissBankBank alors que les plateformes spécialisées comme Fosburit et Sponsorise.me affichent entre 70 et 90 % de réussite des projets. Tour d’horizon.

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.