mercredi 30 mars 2016

Commissions du CIO : augmentation de 60 % du nombre de femmes membres en moins de trois ans

Les femmes représentent désormais plus d'un tiers des membres des commissions du CIO – une autre étape dans la mise en œuvre du train de réformes prônées par l'Agenda olympique 2020.Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a annoncé aujourd'hui que des changements supplémentaires avaient été apportés aux commissions du CIO pour 2016, lesquelles comptent désormais plus de 33 % de femmes, un record historique. Cette étape importante est le résultat direct des réformes contenues dans l'Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique du CIO pour l'avenir du Mouvement olympique approuvée en décembre 2014.
On constate également une augmentation du nombre de membres originaires d'Afrique et d'Océanie ainsi que des différentes composantes du Mouvement olympique. Au total, 449 membres font partie des commissions du CIO en 2016 – contre 430 en 2015 – et 150 de ces membres sont des femmes.
Ainsi que l'a déclaré le président du CIO, Thomas Bach : "Pour la première fois, nous comptons plus de 33 % de femmes au sein des commissions du CIO. En moins de trois ans, nous avons augmenté la représentation féminine au sein des commissions du CIO de 60 %. La nouvelle composition des commissions reflète la philosophie que défend l'Agenda olympique 2020, à savoir renforcer l'unité dans la diversité du Mouvement olympique et encourager un processus de prise de décisions plus fédérateur."

(CIO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.