mercredi 25 mai 2016

Les véhicules itinérants d'animation sportive éligibles aux aides du CNDS

Les zones rurales rencontrent des insuffisances en termes de pratique sportive du fait de l’éloignement des équipements sportifs et du manque d’encadrants diplômés.

Face à ce constat, le comité départemental du sport en milieu rural de la Drôme (26) et de l’Ardèche (07) a lancé un dispositif itinérant soutenu par l’État. Concrètement, un véhicule doté de différents matériels sportifs est conduit par un éducateur sportif diplômé. Il met en place, dans les territoires ruraux, et en fonction de la demande, une animation sportive à la journée, la demi-journée ou en soirée. Forte du succès de cette expérimentation, la FNSMR souhaite développer ce concept innovant.
Afin de répondre à cette initiative, ce type de projet sera désormais éligible aux enveloppes territoriales du Centre national du développement du sport (CNDS).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.