lundi 2 mai 2016

Quelles aides aux sportifs réunionnais pour assurer la continuité territoriale ?

La Région Réunion a réactivé le dispositif de la continuité territoriale en 2010 afin de garantir aux réunionnais le droit de se déplacer sur le territoire français européen de manière accessible et leur permettre ainsi de mieux réaliser leurs projets personnels, sportifs, culturels, de formation et d'insertion professionnelle.
La continuité territoriale et le partenariat instauré avec L'Office Réunionnais des Échanges Sportifs et Socio-Éducatifs (ORESSE) permettent d'aider le mouvement sportif à se déplacer dans le cadre de compétitions, de stages, de formations et d'échanges sportifs. C'est ainsi que plus de 1 700 billets d'avion ont été co-financés en faveur de la mobilité sportive, ce qui représente une enveloppe globale de plus
de 800.000 euros sur l'année 2015.
Le championnat d'Europe de football qui aura lieu en France cette année, seral'occasion d'encourager l'équipe de France vers le succès et de permettre à 235réunionnais d'assister à un match dans le grand Stade de France à Paris.
Le Conseil Régional s'associe à cet événement et participe au financement du déplacement aérien de ces 235 jeunes et encadrants qui auront l'opportunité d'assister à cet événement. Pour rappel, la collectivité a consacré en 2015, 28 Meuros pour les aides à la continuité territoriale. En 2016, ce dispositif sera poursuivi et appelé à se renforcer avec la mise en place de l'aide à la continuité territoriale dans le sens Métropole-Réunion prévue pour le mois de septembre 2016.
[...]

Source : Région Réunion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.