jeudi 15 décembre 2016

Le concepteur d'équipements de sport Abeo intègre trois indices boursiers

ABEO, concepteur d'équipements de sport et de loisirs, annonce qu'il intègre les indices CAC Small, CAC® Mid & Small et CAC® All tradable. Cette décision, prise par le Conseil Scientifique des Indices d'Euronext Paris, prendra effet lundi 19 décembre 2016 à l'ouverture des marchés.

L'incorporation de l'action ABEO dans ces 3 indices fait suite à la révision trimestrielle de leur composition et à une analyse de liquidité du titre par Euronext sur la base de deux critères : le montant des capitaux échangés et la capitalisation boursière flottante. Seules sont retenues les sociétés cotées dont le taux de rotation annuel ajusté du flottant est d'au minimum 20%. L'atteinte de ce critère de liquidité traduit l'intérêt marqué des investisseurs pour ABEO, et ce malgré la cotation récente de la société.
« Deux mois après notre introduction en bourse, nous sommes ravis de l'admission d'ABEO dans les indices CAC®. Cette intégration contribuera à accroître notre visibilité auprès de la communauté financière et à dynamiser la liquidité sur le titre. », conclut Olivier Estèves.

(Boursorama)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.