mercredi 25 janvier 2017

Le TAS confirme l'admission du Kosovo à l'UEFA

Le Tribunal arbitral du sport a validé mardi l'admission du Kosovo par l'UEFA en rejetant l'appel de la Fédération de Serbie qui souhaitait obtenir l'annulation de cette résolution.
Le Kosovo est devenu en mai dernier membre à la fois de l'Union européenne de football (UEFA) et de la Fédération internationale (Fifa), ce qui lui a permis de prendre part pour la première fois aux qualifications pour le Mondial-2018 en Russie.
Le petit État balkanique est indépendant depuis 2008, même s'il n'est toujours pas reconnu par plusieurs pays dont la Serbie ou la Russie.
La Fédération de football de Serbie estimait que l'UEFA avait violé ses propres règles en admettant le Kosovo comme son 55e membre le 3 mai dernier. Le TAS a rejeté cette demande en rappelant le règlement de l'UEFA qui prévoit que l'adhésion à l'instance est ouverte "aux associations européennes, ayant leur siège dans un Etat indépendant reconnu par les Nations Unies".

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.