Le président du Mans FC, Henri Legarda, a été auditionné jeudi 28 février, pendant une heure, par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Celle-ci l’a informé dans la foulée qu’elle lui laissait jusqu’à la fin de la saison pour mener à bien sa recapitalisation.
Le plan présenté pour redresser la situation financière du club sarthois, qui accuse un déficit de 7 millions d'euros , comprend l’apport de 1,5 million par Jérôme Ducros, président de Luzenac (National) et de JD Promotion (sponsor de Toulouse), ainsi que le rachat par la municipalité pour 2 millions , à rembourser avec intérêts sur quinze ans (180.000 par an), de la Pincenardière, le centre sportif et administratif. Ces sommes ne seront toutefois débloquées que si Le Mans parvient à trouver environ 3 millions supplémentaires d’ici au 30 juin. C’est moins que la somme que prétend apporter Michel Moulin, soit 5 millions (dont 2,5 millions via son ami entrepreneur aveyronnais, Jean Fabre).
Mais même si la municipalité du Mans semble apprécier cette solution, ce n’est pas du tout le cas du club, qui, sans pouvoir l’écarter totalement, étudie activement d’autres pistes. Elles devront être exclusivement privées car le conseil général de la Sarthe, sollicité pour un prêt, a rejeté cette hypothèse.
(Source : L'Equipe)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire