mardi 23 avril 2013

Au FC Nantes, l'actionnariat "populaire" est en marche

- Pourquoi lever des fonds auprès des membres de l’Association des amoureux du FC Nantes ? 
Florent Le Teuff, président d'A La Nantaise : Notre objectif est de monter au capital du club afin de siéger au futur conseil d’administration. Notre volonté est de promouvoir les valeurs du FCN. Nous souhaitons accueillir le futur actionnaire du club et être prêt pour la cession...
- Comment allez-vous faire ? 
Nous comptons 2.000 adhérents et 25 sociétés. Nous allons demander à ceux qui le souhaitent de passer d’une cotisation de 12 euros à 100 euros, 50 euros pour les étudiants et demandeurs d’emploi, et 500 euros pour les entreprises. Mais c’est un appel national qui va au-delà de nos membres.
- Qui vous soutient ?
Nous avons obtenu un financement de la Commission européenne (200.000 euros) dans le cadre du projet “Amélioration de la gouvernance du football au travers de l’implication des supporters et de l’actionnariat populaire”. Nous sommes également aidés par l’association Supporters Direct Europe (SD Europe). Car l’actionnariat populaire est une réalité en Allemagne et en Angleterre (Swansea et Portsmouth en Championship).

(Source : France football)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.