jeudi 6 juin 2013

Le CIO lance les procédures de candidature à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2022

Le Comité international olympique a lancé jeudi 6 juin les procédures de candidature à l'organisation des XXIVe Jeux Olympiques d'hiver en 2022 et des IIIe Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver en 2020.

La procédure de candidature pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2022 comprend deux phases – la procédure d'acceptation des candidatures et la procédure de candidature – qui s'achèveront par l'élection de la ville-hôte lors de la 127e Session du CIO à Kuala Lumpur le 31 juillet 2015. Chaque CNO peut proposer une ville requérante avant la date limite du 14 novembre 2013.

La phase I consiste en un examen minutieux, par le CIO, de l'aptitude de chaque ville à organiser les Jeux Olympiques d'hiver en 2022. Les villes seront invitées à répondre à un questionnaire. Leurs réponses seront ensuite analysées par le CIO afin d'aider la commission exécutive à choisir les villes qui deviendront villes candidates et accéderont ainsi la phase II de la procédure.

Le questionnaire auquel les villes requérantes doivent répondre, ainsi que les informations utiles et les échéances relatives à la première phase de la procédure de candidature 2022 figurent dans le document intitulé "Procédure d'acceptation des candidatures 2022".

Au cours de la phase II, les villes candidates seront invitées à soumettre un dossier de candidature présentant de façon détaillée leur projet olympique et à se préparer en vue de la visite de la commission d'évaluation du CIO. Cette dernière procédera à une évaluation minutieuse des risques de chaque candidature avant de publier un rapport à temps pour la séance d'information sur les villes candidates à l'intention des membres du CIO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.