mercredi 2 octobre 2013

JO 2022 : la Suède réticente à une candidature de Stockholm

Le gouvernement suédois a fait part mardi de son scepticisme face à une candidature de Stockholm à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver en 2022.

«Ce serait une erreur que de donner de faux espoirs sur une garantie de l'Etat pour couvrir les pertes», a écrit la ministre des Sports Lena Adelsohn Roth, dans une déclaration transmise au journal Dagens Nyheter.
La ministre a indiqué que le gouvernement voyait le budget envisagé par le Comité olympique suédois comme largement sous-estimé. «Des jeux Olympiques risquent par conséquent de nécessiter un apport considérable des contribuables», a-t-elle ajouté.
Un ancien membre de ce gouvernement mandaté par le Comité olympique pour évaluer la faisabilité d'une candidature, Jöran Hägglund, a pourtant estimé dans un rapport rendu mardi que celle-ci pourrait se passer de fonds publics.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 novembre. Outre Stockholm, Munich en Allemagne, Oslo en Norvège, Almaty au Kazakhstan, Cracovie en Pologne et Lviv en Ukraine ont fait part de leur intérêt.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.