vendredi 7 juillet 2017

"Gigot bitume" de la Maison du Handball

Madame Béatrice BARBUSSE, Présidente du Centre national pour le développement du sport (CNDS) ainsi que Madame Armelle DAAM, Directrice générale du CNDS, se sont rendues mercredi 5 juillet 2017 au « gigot bitume » de la Maison du Handball organisé par Monsieur Joël DELPLANQUE, Président de la Fédération française de handball, en collaboration avec la société Eiffage Construction représenté par Xavier Millau, Directeur Régional Eiffage construction, en présence de Laurent Cathala, Président-Maire de la Ville de Créteil et Christian Favier, Sénateur, Président du Conseil Départemental du Val de Marne.
Le « gigot bitume » est le traditionnel déjeuner qui a pour objet de marquer la fin des travaux de gros œuvre d’un bâtiment.
Cet équipement emblématique a été financé à hauteur de 6 M€ par l’Etat/ CNDS, le projet répondant aux exigences de participation au rayonnement international de la France, structuration du mouvement sportif par la formation et l’emploi, développement du sport pour tous les publics, prise en compte de la qualité environnementale dans la conception. La livraison de cet équipement est prévue en 2018 à la même période.

(CNDS)

éditions Chistera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.