lundi 16 décembre 2013

Le sport féminin aura son "téléthon" en février

Le marathon du sport féminin à la télé est sur les rails. La réunion de lancement de l'organisation de la journée événementielle « 24 heures de sport féminin » s’est tenue, mardi 10 décembre 2013, dans les locaux du Conseil supérieur de l'audiovisuel.
La journée « 24 heures de sport féminin » se déroulera le 1er février 2014, sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel et du ministère des Sports, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l'association Femix Sports.
Cette journée fédèrera l'ensemble des éditeurs de services de radio et de télévision diffusant des programmes de sport, des représentants des ministères et des institutions concernés, de fédérations, ligues et clubs professionnels, du monde associatif, d'entreprises impliqués dans le sport et des athlètes de haut niveau, en faveur d'une meilleure représentation du sport féminin dans les médias audiovisuels.
A l'occasion de cette journée, des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l'univers du sport féminin, ses pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s'inscrire à un club sportif, à travers l'éventail des disciplines et des installations sportives existantes.
Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée.
La RTBF et TV5 Monde se sont associées à cet événement, ce qui permettra de donner une dimension européenne à cette journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.