Si le mercato hivernal occupe les pensées de la direction olympienne nuit et jour, cette taxe inquiète au plus haut point Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus.
Après la grève qui n'a jamais eu lieu, le K.-O. Le chaos, lui, n'est pas très lointain pour certains clubs aux comptes bancals. Le 29 décembre, à quelques heures du réveillon, les présidents de Ligue 1 n'ont pas été à la fête lorsqu'ils ont appris que le Conseil constitutionnel validait la taxe à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros annuels. (...)
Derrière Paris, contraint de payer 20 millions d'euros, le club olympien est le plus durement touché. Pour l'année 2013, il doit s'acquitter d'une somme oscillant entre 7 et 8 M€ pour le mois d'avril. Soit le prix d'un Giannelli Imbula. Ce n'est pas tout. Cette taxe courant sur deux années civiles (pour l'instant tout du moins...), l'OM devra débourser à peu près la même somme en avril 2015. Soit une addition totale de 15 M€, ce qui correspond à l'indemnité de transfert d'un Florian Thauvin.
"En l'état, on ne dispose pas de l'argent nécessaire pour payer", confie-t-on avec inquiétude au centre Robert Louis-Dreyfus.
(La Provence)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire