Le ministre des Sports brésilien Aldo Rebelo a dénoncé jeudi une "campagne contre
le Mondial" (12 juin-13 juillet) et a assuré que les stades seraient
prêts à temps, y compris pour les tests.
"Il y a une campagne
contre le Mondial, de secteurs désespérés, d'une partie des médias qui
pensent pouvoir offrir de l'espace à ce type de mauvaise volonté", a dit
le ministre lors d'une rencontre avec la presse étrangère, interrogé sur les
manifestations qui rejettent la Coupe du monde et les enquêtes d'opinion
qui montrent un soutien déclinant de la part de la population pour le
tournoi.
"Je ne crois pas que les campagnes produisent un effet ni
qu'il y aura de grandes manifestations contre la Coupe, a-t-il estimé.
La grande manifestation, ce sera la célébration de la Coupe".
"La
population protégera la Coupe. La Coupe du monde est une fête du
football mondial qui s'autoprotège", a-t-il aussi avancé, avant de faire
le parallèle avec les critiques contre les récents JO d'hiver à Sotchi
qui se sont dissipées aussitôt qu'a commencé l'événement.
Aldo
Rebelo a assuré que les trois stades encore inachevés (Cuiaba, Curitiba
et Sao Paulo, qui doit accueillir le match d'ouverture) seront prêts à
temps. "Les mesures adoptées ont accéléré le rythme des travaux et nous
tablons sur une livraison des stades pas seulement pour la Coupe, mais
aussi pour la réalisation des événements tests, qui sont importants",
a-t-il souligné.
Le stade de Cuiaba doit être inauguré le 2 avril, celui de Sao Paulo à la mi-avril et celui de Curitiba début mai, selon le ministre.
Concernant
l'éventuelle venue de supporters violents pour le tournoi, "la
préoccupation existe, nous sommes vigilants", a-t-il dit. "Nous
adopterons les mesures pour empêcher la présence et les agissements de
supporters violents".
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire