samedi 22 mars 2014

Deux femmes candidates à la présidence de la FF volley-ball

Le monde du volley français est en effervescence depuis le choc de la mise en minorité du président Yves Bouget lors de l’assemblée générale de la Fédération française de volley, le 15 février, à Pleumeur-Bodou (Finistère), entraînant l’organisation de nouvelles élections le 19 avril.
Deux listes ont été déposées avant la date limite, hier : l’une conduite par Valérie Deloutre (membre de l’équipe sortante et épouse de Serge, qui fut président de la FFVB de 2008 à 2010) et l’autre, petit événement, par Anny Courtade, la patronne emblématique du grand Racing Club de Cannes. La FFVB sera donc bientôt dirigée par une femme, une grande première… sauf si l’AG de Pleumeur-Bodou est invalidée ! L’équipe d’Yves Bouget a en effet saisi le CNOSF, estimant que deux Ligues régionales, pas à jour de leurs cotisations, n’auraient pas dû voter. L’audience, qui était fixée mardi, a été reportée, sans doute à la semaine prochaine.

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.