mercredi 12 mars 2014

Le Championnat de France messieurs de handball sur BeInSport jusqu'en 2019

La chaîne payante BeInSport a étendu sa présence dans le handball en acquérant pour les cinq prochaines saisons les droits de retransmission du championnat de France messieurs diffusé jusqu'ici sur Canal +.
Outre le championnat, BeInSport diffusera également la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions qui étaient jusque-là aussi dans le giron de Canal +.

La chaîne du groupe qatarien Al Jazeera possédait déjà les droits de la Ligue des champions messieurs et dames depuis la saison 2012-2013 et a récemment acquis ceux des Mondiaux 2015 et 2017.
A compter de l'année prochaine, tous les matches de Division 1 messieurs seront disputés les mercredi et jeudi alors qu'ils étaient étalés sur plus de deux jours cette saison.
BeInSport retransmettra chaque semaine les deux principales affiches en prime time, une le mercredi et la seconde le jeudi, le tout agrémenté d'un magazine hebdomadaire présentant des résumés des cinq autres rencontres.
"Il y aura des captures vidéo dans toutes les salles", a souligné mardi le directeur de la rédaction de BeInSport Florent Houzot pour qui c'est une manière de "s'adresser à tous les fans de hand" et de "s'intégrer dans le tissu régional".
A la différence, Canal + diffuse un seul match par journée et avait arrêté pour cette saison son magazine hebdomadaire "Les spécialistes hand".
"Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec BeInSport pour familiariser davantage le public avec le handball et d'essayer de faire du Championnat de France le meilleur championnat du monde", s'est félicité pour sa part Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH.
Ce dernier est en revanche resté muet sur le montant de ces acquisitions. Le partenariat actuel avec Canal + s'élève, lui, à 1,2 million d'euros par saison.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.