lundi 21 juillet 2014

Le CNDS vient d'octroyer 22 millions d'euros de subventions d'équipements

Le conseil d'administration du CNDS a entériné le 11 juillet dernier 22.314.500 d'euros de subventions d'équipement sur une enveloppe nationale de 48 millions pour l'année 2014. 78 dossiers sur 375 ont été retenus (voir lien ci-contre), soit 21%. Parmi ces dossiers retenus, 27 concernent des projets en zones de revitalisation rurale. Les montants octroyés vont de 6.700 euros pour la réhabilitation du gymnase d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) à 3 millions d'euros pour le nouveau Centre national d'entraînement de la Fédération française de tennis, à Paris.
Parmi les principaux équipements structurants subventionnés, on note le stade d'athlétisme de Saint-Brieuc en ZUS (800.000 euros) ; trois complexes aquatiques à Granville, Château-Thierry et Dunkerque (pour 650.000 euros chacun) et huit projets de complexes sportifs, pour 650.000 euros chacun, portés par le conseil général du Nord, le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, la communauté d'agglomération du Grand Tarbes, la commune de Schiltigheim, la commune de Strasbourg, la commune de Longvic, la commune de Saint-Nazaire et la commune de Meyzieu.
Les projets retenus sont portés à 53% par des communes, contre 24% par une intercommunalité, 6% par un conseil général ou régional et 17% par une association.

(Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.