La Française des Jeux a signé un contrat de partenariat avec l'UEFA
au titre de "sponsor national" de l'Euro-2016, premier contrat de ce
type, ont annoncé jeudi les deux nouveaux partenaires.
Engagée
auprès de nombreuses ligues et fédération, la FDJ proposera dès 2015 des
animations et des jeux de loterie inspirés de la compétition qui se
déroulera en juin et juillet 2016 en France.
Le montant exact du
partenariat n'a pas été révélé mais est "de l'ordre de plusieurs
millions d'euros, à la hauteur de l'événement", précise-t-on à la FDJ.
La
société nationale de loterie, qui détient le monopole sur les jeux en
magasins, est déjà l'un des principaux financeurs de l'Euro-2016
puisqu'elle contribue depuis 2011, au travers d'un prélèvement
exceptionnel de 0,3% effectué sur les mises des joueurs, à la
construction et la rénovation des enceintes sportives destinées à
accueillir la compétition.
A ce jour sa contribution se monte à 120 millions d'euros.
Dans
un communiqué, l'UEFA indique par ailleurs avoir "constaté un fort
intérêt du marché français pour l'Euro-2016" et travailler à la
"finalisation d'autres contrats de partenariat avec de grandes
entreprises" nationales.
(AFP)
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