samedi 22 novembre 2014

Italie: la fédération prend des mesures pour faire progresser sa sélection

La fédération italienne de football (FIGC) a approuvé jeudi des réformes du règlement du Championnat, devant entrer en vigueur en 2016, destinées à protéger le football italien et redonner du lustre à son équipe nationale.

Parmi ces nouveaux règlements, l'effectif des clubs de Serie A sera limité à 25 joueurs, dont obligatoirement quatre joueurs nés en Italie et au moins quatre joueurs formés au club.
A partir de 2016, un joueur non-Européen ne pourra être remplacé dans l'effectif d'un club par un autre joueur non-Européen, que si ce dernier est déjà professionnel depuis plus de trois ans.
"Ces réformes sont très importantes car elles vont améliorer le football italien, faire progresser nos jeunes joueurs et notre système de jeu", s'est félicité Maurizio Beretta, le président de la Lega Serie A, la Ligue professionnelle italienne.
Le niveau du championnat italien et de la sélection avait fait l'objet de nombreuses critiques ces derniers mois, notamment après l'élimination de l'Italie dès le premier tour de la Coupe du monde au Brésil, après un échec similaire lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud.
L'ancien attaquant de la Juventus Fabio Quagliarella avait regretté en octobre que la Série A compte de trop nombreux joueurs étrangers "inutiles", qui prennent la place de joueurs de deuxième ou troisième division italienne, au moins aussi bons qu'eux selon lui.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.