mardi 9 décembre 2014

Berlin veut faire adopter une loi anti-dopage avant mi-2015

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a déclaré samedi vouloir faire adopter d'ici la fin du premier semestre 2015 un projet de loi, qui prévoit jusqu'à trois ans de prison pour les sportifs coupables de s'être dopés.

"Il faut que cela soit réglé durant la première moitié de l'année prochaine", a déclaré M. de Maizière en marge d'une réunion de la Confédération allemande des sports olympiques (DSOB) à Dresde (est), selon des propos rapportés par l'agence de presse allemande DPA.
Les ministres allemands de la Justice et de l'Intérieur avaient présenté mi-novembre ce projet de loi qui prévoit jusqu'à trois années d'emprisonnement pour les sportifs coupables de s'être dopés et qui doit faire l'objet d'un débat au Parlement.
Le texte ne va concerner que les sportifs de haut niveau allemands, soit environ 7.000 athlètes qui figurent sur les listes de l'agence antidopage nationale (Nada).
Outre les peines d'emprisonnement, l'article 4 de ce texte prévoit des amendes ainsi que la confiscation des prix éventuels reçus lors de performances accomplies grâce au dopage. Enfin, le texte doit simplifier l'échange d'informations entre les parquets, les tribunaux et la Nada.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.