lundi 1 décembre 2014

Paris lance le premier incubateur pour les start-up du sport

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a officiellement lancé, le 25 novembre, le premier incubateur de start-up au monde dédié à l'économie du sport.
Baptisé Le Tremplin, cet espace réservé aux entreprises innovantes dans le secteur du sport ayant moins de cinq ans d'existence a pour objectif de répondre aux opportunités créées par un secteur du sport entendu au sens large : infrastructures et équipements sportifs, évènements et spectacles sportifs, pratique du sport et activité physique, matériel, services et produits associés... "Classée première métropole mondiale de l'innovation et du capital intellectuel et ville-hôte de nombreuses compétitions sportives internationales, [Paris] a les atouts pour devenir le leader de l'innovation sportive", a commenté la municipalité.
A partir du printemps 2016, Le Tremplin élira domicile au stade Jean-Bouin, un équipement récemment refait à neuf par la ville et situé au cœur d'un quartier concentrant plusieurs hauts lieux du sport parisien (Parc des Princes, Roland-Garros, stade Pierre de Coubertin...). 250 postes de travail seront disponibles dans un espace de 2.000 m2, de quoi accueillir entre 30 et 50 start-up dans sa version définitive. En attendant, la première promotion de start-up – pour laquelle un appel d'offres vient d'être lancé – travaillera sur un site de Paris Région Lab dans le XIIIe arrondissement. Paris Région Lab, agence de l'innovation de la ville de Paris, est en effet partie prenante du projet, auquel se sont joints un partenaire financier, la Française des Jeux, et l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep).

(Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.