mercredi 28 janvier 2015

Présidence de la Fifa : Mino Raiola renonce et soutient Michael Van Praag

Le Néerlandais Mino Raiola a renoncé à se présenter à la présidence de la Fifa afin d'apporter son soutien à son compatriote Michael Van Praag, l'un des cinq candidats à la succession de Joseph Blatter, en poste depuis 1998.
"Il ne s'agit pas de moi mais il s'agit d'avoir un bon candidat. Nous avons maintenant un bon candidat", a affirmé Raiola, 47 ans. Agent de Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli et Paul Pogba, Raiola avait affirmé la semaine dernière vouloir lancer une campagne pour "davantage de démocratie et de transparence" au sein de la Fédération internationale de football.
Outre MM. Blatter et Van Praag, président de la Fédération néerlandaise, deux anciens joueurs, le Portugais Luis Figo et le Français David Ginola, ainsi que le prince jordanien Ali bin Al Hussein, dit prince Ali, et le Français Jérôme Champagne, ex-vice-secrétaire général de la Fifa, ont annoncé leur candidature.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.