samedi 14 février 2015

PSG - Trois supporters dédommagés après des annulations de place à Leverkusen

Trois supporters du Paris SG ont été dédommagés financièrement par le club dans le cadre d'une procédure de conciliation après l'annulation sans explication de leurs billets pour le match de Ligue des champions à Leverkusen le 18 février 2014, a appris vendredi l'AFP de source proche du dossier.

Le 14 avril, 11 supporters du club avaient déposé des recours devant le juge de proximité du Tribunal d'instance du 16e arrondissement de Paris, où le PSG a son siège. Leurs places pour le 8e de finale aller de Ligue des champions à Leverkusen avaient été annulées par le club parisien sans justification, comme une centaine d'autres.
Trois de ces supporters ont reçu au mois de janvier de la part du PSG des dédommagements compris entre 500 et 600 euros après un accord obtenu devant le conciliateur de justice.
Ce sont les représentants du Paris SG eux-mêmes qui ont proposé cette conciliation. La même procédure devrait concerner certains autres supporters lors d'une prochaine audience prévue en avril.
Pour deux ou trois d'entre-eux en revanche, le club ne souhaiterait pas proposer de conciliation et les dossiers devraient donc passer devant le juge, a appris l'AFP de même source. Le PSG, interrogé par l'AFP, n'a pas souhaité faire de commentaire.
Plusieurs procédures en justice ont été ouvertes par des supporters parisiens pour des annulations de billets ou des refus de vente.
La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a par ailleurs retoqué en janvier 2014 la demande d'autorisation du club parisien de constituer une liste de supporteurs qu'il souhaite exclure.
Le PSG avait saisi le conseil d'Etat pour obtenir la suspension de cette décision de la Cnil. Le conseil d'Etat avait rejeté la demande parisienne en référé. Une décision sur le fond est attendue d'ici quelques mois.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.