dimanche 22 février 2015

Un député s'inquiète de la baisse des aides au sport en régions

Dans une question au ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, le député Jean-Marie Bockel mettait en avant les vives inquiétudes des comités régionaux et départementaux olympiques et sportifs concernant le financement à court et moyen terme du sport au niveau territorial.

En effet, selon le député, en Alsace par exemple, les ressources du CNDS pour la région sont en baisse de 6,85 %. Depuis plusieurs années, l'enveloppe territoriale est fléchée vers les actions davantage sociales que sportives. Ainsi, l'Alsace sportive perd 240 000 euros en 2015.

Aussi, dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de la République, le député souhaitait connaître les mesures envisagées par le Gouvernement afin que ces acteurs territoriaux puissent assurer les missions d'intérêt général auxquelles ils aspirent et que le CNDS puisse pleinement, avec les moyens nécessaires, remplir sa mission originelle.
La question a été transmise au secrétariat d'Etat, auprès du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, chargé des sports.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.