Forte
mobilisation de quarante entreprises autour du ministre des Sports à l'occasion de
sa visite au Japon. Trente d’entre elles sont déjà présentes sur le
territoire japonais, et réunies dans le club sport lancé il y a un an,
et les dix autres font partie de sa délégation.
Grands
groupes et des PME innovantes ont pu partager avec le ministre leur
motivation face aux opportunités liées à l'accueil au Japon de la Coupe
de monde de rugby 2019 et des Jeux olympiques et paralympiques, mais
aussi les défis de s'implanter sur un marché particulièrement
concurrentiel.
Le
ministre a exprimé sa détermination à valoriser, auprès des nombreux
décideurs politiques qu'il est amené à rencontrer au cours de son
séjour, les compétences et la volonté de nos entreprises à tisser des
partenariats au Japon, pour contribuer au succès de ces grands
événements. Il a aussi appelé les entreprises présentes au Japon, et
notamment les grands groupes, à jouer collectif et à porter la marque
France, en associant les nombreux acteurs du sport français présents et
reconnus au Japon.
Le
ministre a réitéré l'engagement du gouvernement à soutenir les
entreprises françaises sur les marchés à l'export liés aux grands
événements sportifs internationaux.
A cet égard, une réflexion sera menée prochainement sur la constitution de la filière de l'économie du sport.
(Ministère des Sports)
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