vendredi 17 avril 2015

Mobilisation d'entreprises françaises au Japon pour la réussite des grands événements sportifs

Forte mobilisation de quarante entreprises autour du ministre des Sports à l'occasion de sa visite au Japon. Trente d’entre elles sont déjà présentes sur le territoire japonais, et réunies dans le club sport lancé il y a un an, et les dix autres font partie de sa délégation.

Grands groupes et des PME innovantes ont pu partager avec le ministre leur motivation face aux opportunités liées à l'accueil au Japon de la Coupe de monde de rugby 2019 et des Jeux olympiques et paralympiques, mais aussi les défis de s'implanter sur un marché particulièrement concurrentiel.
Le ministre a exprimé sa détermination à valoriser, auprès des nombreux décideurs politiques qu'il est amené à rencontrer au cours de son séjour, les compétences et la volonté de nos entreprises à tisser des partenariats au Japon, pour contribuer au succès de ces grands événements. Il a aussi appelé les entreprises présentes au Japon, et notamment les grands groupes, à jouer collectif et à porter la marque France, en associant les nombreux acteurs du sport français présents et reconnus au Japon.
Le ministre a réitéré l'engagement du gouvernement à soutenir les entreprises françaises sur les marchés à l'export liés aux grands événements sportifs internationaux.
A cet égard, une réflexion sera menée prochainement sur la constitution de la filière de l'économie du sport.

(Ministère des Sports)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.