samedi 23 mai 2015

Extension de Roland Garros: des sénateurs soutiennent le projet de la FFT

Une délégation de sénateurs a apporté jeudi son soutien au projet controversé d'extension du stade de Roland-Garros défendu par la fédération française de tennis (FFT) à l'occasion d'une visite du site.

"Les sénateurs ont pu observer que le projet de la FFT de construction d'un nouveau stade respectait pleinement l'harmonie du lieu tant sur le plan esthétique qu'environnemental", indique la commission de la culture, de l'éducation et de la communication dans un communiqué. "En outre, sa mise en oeuvre permettra de donner une nouvelle visibilité aux serres historiques de Formigé auprès d'un très large public et d'insérer les serres techniques reconstruites au coeur du nouveau Roland Garros".
La délégation, menée par la présidente de la commission, Catherine Morin-Desailly (UDI-UC), et le président du groupe d'études sur les pratiques sportives, Michel Savin (UMP), a "constaté que mener à bien le projet de modernisation du stade était indispensable pour assurer la pérennité du tournoi dans un contexte de concurrence des autres tournois du Grand Chelem et des pays émergents, tout en améliorant l'accueil du public et des joueurs", ajoute le communiqué de la commission.
"Ce projet assure un équilibre entre les besoins du tennis français et les exigences de préservation de notre patrimoine historique", a déclaré Mme Morin-Desailly.
Pour M. Savin, "l'avenir du tennis français, compte tenu du rôle du tournoi dans le financement des ligues et des clubs locaux, risque d'être compromis en l'absence de modernisation du stade de Roland Garros".
La délégation avait été accueillie par Jean Gachassin, président de la FFT, et à ce titre principal initiateur de ce projet. Des associations réclament l'extension du stade de Roland-Garros vers l'autoroute A13, et non dans le jardin des Serres d'Auteuil.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.