vendredi 12 juin 2015

Bruno Ledoux investit dans la presse du surf

L'homme d'affaires Bruno Ledoux, déjà présent dans les médias, investit dans la presse du surf avec l'acquisition du magazine Surf Session, a annoncé jeudi la société éditrice dans un communiqué.

"La holding Bruno Ledoux Holding Media (B.L.H.M.) détient 100% du capital de la SARL Surf Session", selon le communiqué. La société n'a pas souhaité communiquer sur le montant de la transaction.
"L'entrée majoritaire de Bruno Ledoux dans le capital de la société Surf Session va permettre d'assurer la pérennité du journal et la mise en route de nouveaux projets dès l'automne 2015 autour de la marque Surf Session", a-t-il ajouté, "notamment de poursuivre sa transformation vers le numérique et sa diversification".
Surf Session tire à 30.000 exemplaires les mois hors saison et 40.000 pendant la saison de surf, en été. Surf Session ne veut pas communiquer sur le montant de la transaction
Bruno Ledoux, qui jusqu'ici détenait 50% du quotidien Libération, a indiqué jeudi avoir transformé ces actions en une part de "près de 10%" du capital d'Altice Media Group France, le groupe de Patrick Drahi (SFR, Numericable) qui chapeaute notamment Libération et L'Express. Il ne sera donc plus désormais actionnaire direct de Libération.
Des discussions exclusives sont également en cours entre Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet, directeur du Groupe Ocean Surf Report (OSR), un site internet de météosurf, pour regrouper les titres Surf Session, Surf Report, Beach Brother, Régie 24H00 et Agate Météo, en vue de créer un groupe leader dans les sports extrêmes.
Adepte des sports de glisse, Bruno Ledoux séjourne souvent au Pays Basque, où il a acquis en 2014 une prestigieuse demeure, le Château d'Ilbarritz à Bidart (Pyrénées-Atlantiques), près de Biarritz.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.