La chaîne payante BeIN Sports a 2,5 millions d'abonnés en France et
espère dépasser le cap des 3 millions à l'occasion de l'Euro de football
2016, a indiqué le président de BeIN Sports France dans une interview samedi au quotidien Le Monde.
"On
est ici pour longtemps", a déclaré M. Yousef Al-Obaidly, précisant que
la chaîne payante BeIN Sports, filiale du groupe qatari Al-Jazeera,
avait réussi à dépasser la barre des 2 millions d'abonnés grâce au
Mondial de football 2014.
"Cet évènement nous a permis de faire un
bond fantastique et d'être mieux acceptés" en montrant que BeIN était
devenue "une référence en matière de sport en France".
La chaîne
espère désormais franchir le cap des 3 millions avec l'Euro l'an
prochain, mais n'entend "pas se contenter de gagner des abonnés lors de
grands tournois qui durent un mois", a dit M. Al-Obaidly, mentionnant
plus spécialement la Ligue des champions et la Ligue 1 qui se racontent
"tout au long de la saison".
Interrogé pour savoir si la chaîne
perdait de l'argent en France, il s'est contenté d'indiquer que la
France "représente un petit morceau dans notre business" et que les
chiffres étaient "consolidés au niveau du groupe".
Il s'est par
ailleurs déclaré "contrarié" par l'attribution, en janvier, par la Ligue
de rugby des droits télévisés du Top 14 à la chaîne cryptée Canal+ pour
les quatre prochaines saisons.
"Je crois que chaque compétition
de ce niveau-là a besoin, comme dans le football, d'avoir deux grands
diffuseurs pour le développer" a-t-il dit, soulignant qu'il y avait de
la place pour deux grandes chaînes à péage en France.
Il a par
ailleurs indiqué que pour l'Euro 2016, BeIN Sports allait revendre 11
matches supplémentaires aux chaînes gratuites, pour que "des huitièmes
de finale jusqu'à la finale", tout puisse être sur les chaînes
gratuites.
(AFP)
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