lundi 14 septembre 2015

Combien la chaîne BeIN sports a-t-elle d'abonnés en France ?

La chaîne payante BeIN Sports a 2,5 millions d'abonnés en France et espère dépasser le cap des 3 millions à l'occasion de l'Euro de football 2016, a indiqué le président de BeIN Sports France dans une interview samedi au quotidien Le Monde.

"On est ici pour longtemps", a déclaré M. Yousef Al-Obaidly, précisant que la chaîne payante BeIN Sports, filiale du groupe qatari Al-Jazeera, avait réussi à dépasser la barre des 2 millions d'abonnés grâce au Mondial de football 2014.
"Cet évènement nous a permis de faire un bond fantastique et d'être mieux acceptés" en montrant que BeIN était devenue "une référence en matière de sport en France".
La chaîne espère désormais franchir le cap des 3 millions avec l'Euro l'an prochain, mais n'entend "pas se contenter de gagner des abonnés lors de grands tournois qui durent un mois", a dit M. Al-Obaidly, mentionnant plus spécialement la Ligue des champions et la Ligue 1 qui se racontent "tout au long de la saison".
Interrogé pour savoir si la chaîne perdait de l'argent en France, il s'est contenté d'indiquer que la France "représente un petit morceau dans notre business" et que les chiffres étaient "consolidés au niveau du groupe".
Il s'est par ailleurs déclaré "contrarié" par l'attribution, en janvier, par la Ligue de rugby des droits télévisés du Top 14 à la chaîne cryptée Canal+ pour les quatre prochaines saisons.
"Je crois que chaque compétition de ce niveau-là a besoin, comme dans le football, d'avoir deux grands diffuseurs pour le développer" a-t-il dit, soulignant qu'il y avait de la place pour deux grandes chaînes à péage en France.
Il a par ailleurs indiqué que pour l'Euro 2016, BeIN Sports allait revendre 11 matches supplémentaires aux chaînes gratuites, pour que "des huitièmes de finale jusqu'à la finale", tout puisse être sur les chaînes gratuites.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.