vendredi 27 mai 2016

Une définition commune des niveaux de difficulté pour les parcours VTT

Avec près de 4,5 millions de pratiquants, le VTT loisir est l’une des activités sportives les plus pratiquées par les Français. Pour accompagner son développement et faciliter l’accès à cette pratique sportive de nature, les Fédérations françaises de cyclisme (FFC) et de cyclotourisme (FFCT), en cohérence avec leurs prérogatives confiées par l’Etat, définissent les normes de classement technique, de sécurité et d'équipement des
itinéraires VTT.
Afin de rendre la cotation des parcours VTT plus lisible, la FFC et la FFCT ont décidé d’harmoniser leurs grilles de cotation des parcours VTT. Désormais, la cotation de la difficulté d’un parcours VTT est définie sur la base d’un document unique, validé par les deux fédérations.
Ce travail d’harmonisation permettra aux pratiquants, qui utilisent les milliers de kilomètres de sentiers VTT balisés, de disposer d’une meilleure lisibilité de l’offre VTT sur le territoire. Cette harmonisation simplifiera également le travail des gestionnaires d’espaces de pratique VTT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.