jeudi 24 novembre 2016

Retour sur la mission de l'Andes sur les équipements sportifs en Corse

Lors du conseil d’administration du CNDS le 28 juin 2016, Monsieur le Secrétaire d’Etat aux Sports,Thierry Braillard, a annoncé un plan de soutien aux territoires ultramarins et à la Corse dès 2017.
A cette occasion, il a demandé à l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) d’effectuer un état des lieux de la situation des infrastructures sportives en Corse. 
Ce sont ainsi 14 visites de terrain auprès des collectivités locales de Corse et une dizaine de rencontre avec les acteurs majeurs du territoire qui ont été réalisées par la délégation au mois de novembre.
Les objectifs de la mission :
- Comprendre et identifier les particularités du territoire afin de les relayer auprès du Ministère des Sports et du Mouvement Sportif.
- Identifier les besoins et problématiques des élus locaux en charge des sports de Corse en matière de politique sportive.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.