lundi 20 février 2017

Bloqué sur l'anglais, le CIO ? Pas vraiment...

Alors que la controverse sur la formule un peu trop anglophone choisie par le comité de candidature Paris 2024 ("Made for sharing") fait rage en France, le CIO vient rappeler par la voix de son président Thomas Bach, que, non, l'anglais n'est pas la seule langue à avoir droit de cité dans le petit monde olympique.

Olympic Channel - le site officiel du CIO dédié aux événements olympiques - est en effet désormais disponible dans six nouvelles langues en plus de l'anglais : l'allemand, le chinois, l'espagnol, le français, l'italien et le portugais.

"Ajouter six langues à notre plateforme en ligne est une avancée notable pour Olympic Channel qui s'efforce d'offrir une expérience personnalisée à tous les fans de sports olympiques à travers le monde", a commenté Thomas Bach, président du CIO.
Et si les responsables français du sport et de la politique manquaient tout simplement de confiance envers notre belle langue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.