lundi 20 février 2017

Le CDOS du Gers à l’initiative d’un diagnostic partagé des équipements sportifs du département

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers, présidé par M. Daniel ROLAND vient de publier un diagnostic sur le parc d’équipements sportifs.
Ce travail initié depuis près de 4 ans par la commission des équipements sportifs a pour but de dresser un constat quantitatif et qualitatif de l’état du parc d’équipements sur le territoire à majorité rurale. Plusieurs acteurs du monde sportif local ont été associés pour la réalisation de ce document afin de parvenir à un diagnostic partagé.
Ce travail se compose à la fois d’une analyse quantitative du parc d’équipements (nature, typologie, répartition avec des focus sur les salles multisports, les bassins de natation, les terrains de grands jeux, les dojos) et d’une analyse qualitative correspondant à la formulation de propositions afin d’essayer d’apporter quelques réponses aux enjeux du développement du sport en milieu rural.
Le CDOS a souhaité faire de ce document un véritable outil d’aide à la décision pour l’ensemble des acteurs du département dont les collectivités locales dans le cadre de leurs projets de création et ou de rénovation d’équipements sportifs.

(Source : Andes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.